Spectacle Willy William

Spectacle Willy William

Théâtre romain de Carthage

C’est en présence d’un public nombreux et jeune dans son ensemble que le chanteur franco-mauricien Willy William s’est produit mercredi 25 juillet au théâtre romain de Carthage où il a donné le meilleur de ses tubes au bonheur de ses fans.

A 22h00 précise, l’artiste a fait son apparition sur une scène épurée au centre de la quelle trônait magistralement des équipements sonores dont un disc-jockey a besoin et qui se résument en platines et les acoustiques qui ont avec.

Il lui a fallu très peu de temps pour enflammer la foule venue danser aux rythmes endiablés d’une musique très rythmées. D’emblée, l’artiste a offert à ses fans ses tubes les plus prisés dont Ego suivie de mi Gente qui ont fait vibrer les gradins du Théâtre. Les mains en l’air, la foule suivait les sonorités musicales avec ferveur et une joie contagieuse. En tenue décontracté, le crâne rasé et la barbe bien coupée, Willy William a surpris son public par son nouveau look et par une entrée soudaine non préparée par un un Dj comme c’est le cas pour ce genre de spectacle de Djing.

Mais les milliers de décibels que crachaient les enceintes géantes du Théâtre romain de Carthage nt laissé peu de temps aux fans pour scruter de loi les traits du chanteur qui en pleine forme, donnait la mesure à une musique qui ne laisse personne indifférent. Des titres célèbres puisés dans les best of du monde entier ont été interprétés avec un style propre à William qui tel un alchimiste connait la dose idéale pour faire déhancher le public.

L’artiste a chanté un peu de tout en visitant les grands registres de la chanson mondiale dont celle de Ray Charles qui à la surprise générale a été appréciée car ben préparée et surtout très bien présentée par un maitre qui connait très bien la recette.

Au cours de la conférence qui s’est déroulée dans les coulisses du théâtre romain de Carthage après son spectacle, Willy William a exprimé toute sa joie de se produire pour la première fois au festival International de Carthage révélant qu’il a été surpris de voir le public assister de bout en bout à son spectacle.

« Je suis heureux de me produire à Carthage le jour même où le peuple tunisien célèbre la fête de la République. Je n’ai pas produit un spectacle spécialement conçu pour cet évènement, car mon style de musique est festif, célébrant la vie, la joie et le bonheur ». a-t-il ajouté.

FEATURE POST