Conférence de presse du spectacle « Zwez » de Cyrine Douss
Lundi 16 juillet
Hôtel Laico Tunis
La 54ème édition du Festival International de Carthage a organisé lundi 16 Juillet une conférence de presse à l’hôtel Laico Tunis consacrée au spectacle « Zwez » qui allie le théâtre et la chorégraphie de Cyrine Douss programmé Jeudi 19 juillet à 20h00 à Mad’art Carthage
A cette occasion, Cyrine Doss a présenté en présence du scénographe Marouen Aboudi « Zwez » une nouvelle création chorégraphique interprétée en duo avec la jeune artiste tunisienne Houda Riahi
« Conçue comme un solo-duo, « Zwez » livre un dialogue, une relation et une introspection du corps et de l’âme entre deux femmes » a affirmé la franco-tunisienne Cyrine Douss en ajoutant que ce projet artistique en tournée résume son parcours de danse contemporaine engagé depuis 2007.
L’artiste chorégraphe a donné une brève présentation du spectacle qui promet une immersion dans les abysses de la relation à l’espace, au temps, à soi, mais aussi et surtout à l’autre.
Sur la scène de Mad’art deux danseuses vont jouer leur rôle d’exister et de s’exprimer, soit à des situations dramatiques ou autres dans un espace scénique circonscrit.
Prenant la parole, le scénographe Marouen Aboudi a fait savoir que « Zwez est un projet artistique alliant dans un seul tableau, la danse, la musique et l’écriture théâtrale. Chaque spectateur peut selon son imagination interpréter le message implicite du spectacle.
Marouen Aboudi a également salué à cette occasion l’hommage rendu par le Festival International de Carthage à la comédienne, danseuse, metteure en scène et directrice de l’espace Mad’Art à Carthage, Raja Ben Ammar.
Comments are closed.