Soirée Olfa Ben Romdhane et Marouane Khoury

55ème édition du Festival international de Carthage

Soirée Olfa Ben Romdhane et Marouane Khoury

Théâtre romain de Carthage

 

 

C’est rare de réussir une soirée avec deux artistes qui se partagent l’affiche et pourtant la soirée d’Olfa Ben Romdhane en première partie et Marouane Khoury dans la seconde, s’est déroulée dans une harmonie totale et pour un tas de raisons. D’abord, les deux artistes se connaissent très et sont même, amis.  Marouane Khoury a composé pour notre star tunisienne, il connait bien son univers et sa sensibilité ; elle, fraiche et élégante, a emporté l’écrin que lui ont donné ses chansons, fine, sensible et joviale.

Olfa Ben Romdhane a ouvert la soirée avec «  Khallina Nkoun Ashab », une de ses plus belles chansons que Marouane Khoury a fait pour elle, et elle a enchainé avec des chansons de son répertoire, entre oriental et tunisien. Devant elle,  un parterre d’artistes, de chanteurs et de musiciens venus nombreux pour la soutenir, dont le grand Hédi Habbouba.

Olfa Ben Romdhane débordait de joie de vivre sur scène et elle tenait à faire plaisir à son public. Elle lui chante ses titres les plus connus, un medley de chansons tunisiennes : entre Naâma et Soulef, du Mayada Hannaoui et sa célèbre reprise de la chanson de la marocaine Naima Samih «  Akka Jerhi ».

Pour clôturer sa partie, elle chante «  Asser Wel Kammoun », une chanson de Hedi Habbouba et Habbouba qui était présent tout au long du concert, s’est levé pour l’accompagner en danse et en chant. Un moment qui a transformé totalement l’énergie de la scène et tout le monde s’est levé en hommage à ce grand artiste.

La seconde partie de la soirée a été plus dans la douceur et le romantisme avec la voix et la sensibilité de Marouane Khoury.

Elégant et sobre, il a offert son répertoire à la femme tunisienne pour son jour de fête, et a bercé le public  avec ses plus belles chansons. Lui,  artiste complet, auteur compositeur et interprète a composé pour les plus belles voix du monde arabe et est derrière plus d’un succès. Sa présence sur scène chantant, au piano, des douces paroles d’amour, renvoyait tout droit,  à l’image des ces artistes qui portent en eux l’âme des poètes.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

 

FEATURE POST