Soirée de la chanteuse Yosra Mahnouch

Soirée de la chanteuse Yosra Mahnouch

54ème édition du Festival International de Carthage

Soirée de la chanteuse Yosra Mahnouch

Théâtre romain de Carthage

Lundi 13 aout2018

C’est sous le thème combien même révélateur de « Soirée du Tarab et de la Nouba » que l’artiste Yosra Mahnouch a choisi de signer son spectacle carthaginois qui coïncide avec la fête nationale de la femme, lundi 13 aout 2018 au théâtre romain de Carthage au cours duquel elle a chanté du Tarab dans la première partie avant de consacrer sa deuxième partie aux chansons tunisiennes dans toutes ses déclinaisons,  au bonheur d’un public comblé et en harmonie totale avec l’artiste.

C’est pour la troisième fois que Yosra Mahnouch mnte sr la scène mythique du théâtre romain  de Carthage avec à chaque fois un succès éclatant qui ne fait que consolider a détermination de cette artiste à aller encore de l’avant en s’imposant avec assurance comme une stars avérée.

Avant son apparition sur scène, l’artiste a surpris son public par la projection d’une vidéo très attachante retraçant son parcours artistique et révélant son don pour la chanson depuis sa tendre enfance et son immense talent de cantatrice dont l’histoire le confirme d’année en année.

Et c’est vers 22h00 que l’artiste est entrée sur scène sous un flot d’applaudissement et une ouverture musicale merveilleusement orchestrée par le Maestro  Abdelbaset Belguaied. L’artiste était sublime dans sa robe argentée, avançant avec assurance sur l’immense scène avant d’entamer sa première chanson «  Ya Watani » qu’elle a elle-même composée sur un texte de son père le grand artiste Habib Mahnouch.

Devant un public connaisseur, Yosra Mahnouch a multiplié les tubes en chantant des chansons de son propre répertoire et d’autres chansons célèbres sur des rythmes tunisiens et orientaux au bonheur de ses fans auxquels elle a offert ses œuvres les plus récentes. Yosra a chanté « Waskot Bess », « Choftouch Khdija », « Fakrak », « Ala Baba », « Ena Omri », « Ahit Ahit », sans oublier la célèbre « Mayhana » qui a fait sa notoriété à The Voice et devenue emblématique et liée au martyr Chokri Belaid qui l’a chanté lors d’un passage télévisé en souvenir de sa jeunesse en Irak.

Dans la partie tarabique de sa soirée Yosra Mahnouch a chanté des extraits de deux chansons éternelles de Om Khalthoum « Fat Al Miad » et  « Al Atlal » « Fi Youm Wa Lila » de Warda , « Ibtada al Mechwar » de Abdelhalim Hafedh comme elle a également interprété des chansons occidentales qui fait le bonheur de son public à l’instar de « La vie en rose » de Edith Piaf ou encore « Every Night in my dreams »  de Céline Dion dans le film Titanic.

Yosra Mahnouch a honoré le répertoire musical tunisien en interprétant les Noubas « Baba Bahri », « Ya Bedlahsen », « Fares Baghaded » et tant d’autres encore. Une soirée tarabique à plus d’un titre agrémenté par des chansons tunisiennes qui ont enchanté un public mélomane

Rappelons que le prochain rendez-vous au théâtre romain de Carthage sera avec la grande cantatrice Mejda Erroumi mercredi 15 aout 2018 à partir de 22h00.

FEATURE POST