Le Grand Gala de l’Opéra Italien Vendredi 23 aout 2019

55ème édition du Festival International de Carthage

Le Grand Gala de l’Opéra Italien

Vendredi 23 aout 2019

Théâtre romain de Carthage

 

C’est un vrai délice d’initiés, un régal musical, un emerveillement, une beauté totale qui a emerveillé le public du théâtre romain vendredi 23 aout 2019 dans le cadre de la 55ème édition du Festival International de Carthage.

En présence de M. Mohamed Zinelabidine Ministre des Affaires Culturelles et de M. Lorenzo Fanara, Ambassadeur d’Italie à Tunis, l’Orchetsre et Choeur de l’Ente luglio Musicale Trapanese a offert un bouquet des plus célèbres merveilles de l’Opéra italien qui ont traversé le temps en s’imposant comme des reprères incontournables de l’art lyrique universel. Ce concert baptisé  le Grand Gala de l’Opéra italien est le premier d’une serie de concerts que l’Ente luglio Musicale Trapanese présentera dans les théâtres romains des capitales méditérannéenes dans une démarche de célébration de ce patrimoine commun et de consécration du dialogue interculturel entre les peuples des pays de la méditérranée.

Avec plus d’une centaine de musiciens et  de choristes  sur l’immense scène du Théâtre romain sous la baguette  du Chef d’Orchestre  Andrea Certa qui a déjà conduit l’Opéra Aida en 2018 à El Jem et à Carthage,  et la direction  de  Choeur de  Fabio Modica, c’est un voyage fabuleux que l’Ente Luglio Musicale Trappanese a offert au public de Carthage à travers les chefs-d’œuvre du mélodrame italien avec les symphonies, les airs et les choeurs qui ont fait la gloire de l’opéra de ce pays proche et ami qu’est l’Italie, de Nabucco à Trovatore, du  Barbier de Séville, Cavalleria Rusticana, Carmen, La Traviata à Rigoletto, Verdi, Puccini, Leoncavallo, Mascagni, Bellini et  Rossini, portés par les voix de  quatre solistes de calibre international: Francesca Sassu, Sergio Vitale, Angelo Villari et Valeria Tornatore. Un pur bonheur qui hélas n’a duré que trop peu comme toutes les bonnes et magnifiques histoires. Cette soirée restera gravée dans les annales du Festival Internartional de Carthage et enrichira son riche patrimoine de spectacles de grande qualité artistique à l’instar du Lac des Cygnes du Ballet Saint Petersbourg, présenté à l’ouverture de cette édition et tant d’autres encore.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

 

 

 

 

FEATURE POST