Festival international de Carthage 55ème édition Conférence de presse du spectacle d’ouverture Le Lac des Cygnes du ballet Saint Petersbourg théâtre des jeunes créateurs

Festival international de Carthage 55ème édition Conférence de presse du spectacle d’ouverture Le Lac des Cygnes du ballet Saint Petersbourg théâtre des jeunes créateurs

Festival international de Carthage
55ème édition
Conférence de presse du spectacle d’ouverture Le Lac des Cygnes
du ballet Saint Petersbourg
théâtre des jeunes créateurs- Cité de la culture

Pour la première fois en Afrique et dans la grande tradition du ballet classique, une œuvre magistrale sera sur la scène de la 55ème édition du festival international de Carthage pour un spectacle inaugural de grande facture « Le lac des cygnes » du ballet de Saint Petersbourg jeudi 11 juillet au théâtre romain de Carthage.

C’est en présence de quelques membres du ballet : Anton Ploom directeur artistique, Ananstasia Lomachekova directrice du ballet, le directeur technique Luc de la Selle et quatre des danseurs étoiles Artem Pugschev, Anastasia Turchina, Andrei Fedorkov et Evegeni Silakov que c’est tenue une conférence de presse au théâtre des jeunes créateurs à la cité de la culture.
« Le Lac des cygnes est l’œuvre la plus connue et la plus jouée de Tchaïkovski, elle fut crée à la fin du 19ème siècle et adaptée des centaines de fois ». Explique Luc de la Selle le directeur technique du ballet.
En 4 actes avec deux entractes, le ballet qui s’étale sur 2 heures et demi, est l’histoire d’amour entre le prince Siegfried et une jeune fille, transformée en cygne par un puissant sorcier.
« La version qui sera offerte au public du festival international de Carthage est une écriture classique qui respecte la construction de l’œuvre avec quelques petites libertés dont la fin, qui contrairement à la version originale, est une fin heureuse ; le sort sera rompu, Odette et Siegfried seront enfin réunis» déclare le directeur artistique.
La compagnie du ballet de Saint Petersbourg qui existe depuis une dizaine d’années s’inscrit dans la rigueur et l’excellence et pour « Le Lac des cygnes », l’écriture chorégraphique s’appuie sur un corps de ballet de 40 danseurs en plus des solistes avec des costumes flamboyants, une partition précise et poétique rehaussée par la musique de Piotr Tchaikovski qui invite au voyage vers un univers fait de grâce, de finesse et de performance.
« Le lac des cygnes » a été présenté la première fois à Moscou en 1877 mais sa véritable création avec la chorégraphie de Marius Petipa et Lev Ivanov date du 27 janvier 1895.
A la fin de la conférence de presse, les quatre danseurs étoiles, en costumes campant les principaux rôles du ballet, ont généreusement accepté de faire une petite démonstration aux média présents, un avant goût d’un spectacle grandiose pour tout public.

Pour plus d’informations :
Le bureau de presse et de communication du Festival
Tel : 70.028.388
Fax : 70.028.312
contact.citeculture@mac.gov.tn
presse@festivaldecarthage.tn

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider
FEATURE POST