Une magnifique soirée à la hauteur des attentes d’un public rompu à la musique occidentale que celle proposée par le chanteur Rag’n Bone Man mardi 8 août au Théâtre romain de Carthage. La 57ème session du festival international de Carthage a bien eu raison de miser sur ce soul man à la voix rauque et puissante qui découvre pour la première fois le public tunisien.
Rendu célèbre grâce à son tube « Human » qui a connu un succès planétaire, ce colosse britannique hyper tatouée et à la barbe foisonnante, de son vrai nom Rory Graham a adopté le pseudonyme de Rag’n Bone Man qui signifie ferrailleur et ce pour qualifier sa démarche musicale. Ancien aide-soignant, il s’est fait connaitre avec le collectif rap underground « Rum Committee » en tant que vocaliste. Entouré de musiciens doués et de trois choristes femmes aux voix superbes, il a chanté 18 titres dont certains en exclusivité pour le public de Carthage. Des titres que ses fans connaissent par cœur : « Wolves », « Skin », « Perfume », « Anywhere Away from here », « Crossfire », « Changing of the Guard » et le fameux « Human » qui a enflammé les gradins.
L’artiste de 38 berges à la voix de baryton à la fois grave et sensuelle a conquis le public par certains de ses titres inédits extraits de son album à venir. Un public en délire surtout lorsqu’il a chanté « Human ». Un moment de grâce qui a rendu l’artiste heureux avant de s’éclipser dans les coulisses sous un tonnerre d’applaudissements et de cris. Puis, durant le rappel, il a interprété deux titres : « Hell Yeah et « Giant ». Entre folk et rhythm and blues, Rag’n Bone Man a gratifié, durant 1h30, les nombreux spectateurs d’un show musicalement très rythmé et porteur de messages et de valeurs nobles comme l’amour, la paix, l’acception de l’autre…