“le grand gala de l’Opéra italien au théâtre romain de Carthage” est un concert de grande qualité artitique qui propose au public des morceaux choisis des plus grandes oeuvres musicale italiennes d’art lyrique. Il est le fruit d’un partenariat fructieux et stratégique entre le Festival International de Carthage et l’Ente luglio musicale trappanese qui représente l’une des plus prestigieuse maison d’opéra italien tant sur le plan de la diffusion de cet art majeur en Tunisie que sur celui du rapprochement entre les peules des deux rives de la Méditérranée qui ont en commun plusieurs siècles de civilisation communes” a déclaré M. Mokhtar Rassaa Directeur du Festival International de Carthage en présence de M. Giovanni De Santis Directeur de l’Ente luglio musicale trappanese à l’occasion de la conférence de presse organisée vendredi 16 aout 2019 au média Center de Carthage en prévision de ce spectacle programmé le 23 aout 2019 à 22h00 dans le cadre de la 55ème édition du festival.
“Ce concert s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de soirées qui se déroulement dans les théâtres romains des capitales méditérannéennes dans une démarche de célébration de ce patrimoine archéologique commun et de consolidation du dialogue entre les peuples et les culturesé a déclaré pour sa part M. Giovanni De Santis Directeur de l’Ente luglio musicale trappanese qui a souligné la grande qualité des artistes qui vont se produire lors de la soirée du 23 aout 2019 au Théâtre romain de Carthage.
C’est un voyage à travers les chefs-d’œuvre du mélodrame italien avec les symphonies, les airs et les choeurs qui ont fait l’histoire de l’opéra.
Du Nabucco à Trovatore, du Barbier de Séville à Cavalleria Rusticana, Carmen, La Traviata et Rigoletto. Musique de Bizet, Verdi, Puccini, Leoncavallo, Mascagni, Bellini, Rossini. Sur la scène, quatre solistes de calibre international: Francesca Sassu, Sergio Vitale, Angelo Villari et Valeria Tornatore, accompagnés par l’Orchestre et le Choeur du Luglio Musicale Trapanese sous la baguette du M. Andrea Certa qui a déjà conduit l’Opéra Aida en 2018 à El Jem et à Carthage et la direction du choeur par M ° Fabio Modica.
Il s’agit d’un événement faisant partie du projet de coopération transfrontalière  » qui vise à créer un centre d’excellence en Méditerranée pour l’opéra et la musique symphonique.

Archives
Catégories