Le Festival au fil du temps
La valeur de ce festival fondé en 1964 réside dans sa vision artistique et intellectuelle qui lui a permis de jouer, au fil des sessions, un rôle important dans la promotion d’une culture de qualité, d’une part, et d’offrir une opportunité pour le public de découvrir les expériences et les tendances artistiques et intellectuelles les plus impactantes dans l’univers de la création et aux artistes confirmés et émergents de faire éclore leurs talents, d’autre part.
Après deux années d’interruption à cause de la pandémie du Covid19-, le public attend avec impatience la 56è du Festival international de Carthage, un rendez-vous incontournable pour les artistes de valeur et qui véhicule des messages de paix et de tolérance.
A cet effet, la 56è session du Festival international de Carthage sera drapée d’un haut caractère culturel et créatif qui focalisera le halo des projecteurs et suscitera l’intérêt des médias nationaux et internationaux.
Pour relever ce défi, nous aspirons dans la cinquante-sixième session à programmer 26 soirées, et à faire en sorte que la participation internationale se taille la part du lion par rapport au nombre de soirées programmées, étant donné que le Festival de Carthage est un festival international par excellence.
Nous œuvrerons à ce que ces spectacles soient géographiquement et artistiquement diversifiés, et que la plupart d’entre eux soient des spectacles exclusifs pour le Festival International de Carthage.
Par ailleurs, des vedettes de la musique et de la chanson arabes, qui se sont distinguées par leur bonne prestation et leur répertoire riche et varié, seront programmées.
Et comme le Festival international de Carthage est pluridisciplinaire, nous travaillerons, dans la mesure du possible, à assurer la présence de diverses formes d’art, dont la musique, le théâtre, le cinéma, le ballet et les différents arts rythmiques et de la scène.