« Je suis curieux et enthousiaste de rencontrer le public tunisien et de connaître concrètement ses spécificités et ses goûts », ainsi s’est exprimé devant un parterre de journalistes, l’artiste nigérian Cklay sur son spectacle programmé aujourd’hui mercredi 3 aout dans le cadre de la 56e édition du Festival international de Carthage.
Cklay a déclaré que sa chanson « Love Nwantiti » transformée en phénomène mondial grâce aux réseaux sociaux a été composée en 2019 , avant de paraître en 2021. Cette chanson continue 3 ans après à générer le plus grand nombre de vues. « Love Nwantiti » enregistre 290 millions de vues sur Youtube et quatre milliards cinq cents millions de vues sur la plateforme Tik Tok. De plus Cklay est le premier africain à dépasser les 20 millions d’auditeur sur Spotify. De quoi donner le tournis à n’importe quel amateur de ce style . Et ce style, c’est quoi ? De l’afrobeat émotif.
Et le programme de la soirée ? CKlay indique qu’il chantera près de 35’ en compagnie d’un DJ et chantera ses nouvelles compostions, parmi lesquelles Emilienne, qui a enregistré plus de 35 millions de vues depuis sa parution au mois de février dernier. CKlay a précisé qu’il n’y a aucun différend entre lui et El Grande Toro, le chanteur marocain qui l’a accompagné dans « Love Nwantiti » concluant qu’il part en tournée qui le mènera entre autres à Paris et au Maroc.