La star libanaise Nancy Ajram a chanté lors de la soirée du 2 août devant un théâtre archicomble. Ce concert tant attendu par le public, depuis son premier passage à Carthage en 2017, s’est déroulé à guichets fermés.
Suite au succès de son album « Ya Salam », sorti en 2003, Nancy Ajram a été propulsée sous les projecteurs avec un style musical éclectique. La chanteuse qui a un succès incontestable dans le monde arabe incarne depuis plus de deux décennies une image de fraîcheur, de douceur et de spontanéité, tout en restant une artiste accomplie et respectée.
Sous un torrent d’applaudissements, Nancy Ajram a fait son entrée avec « Badna nwallaa el jaw ». Le concert qu’elle a donné dans le cadre du Festival international de Carthage mêle des tubes anciens de plus de deux décennies et d’autres plus récents. Des chansons fortement rythmées ont été alternées avec des ballades romantiques. Le programme a inclus entre autres « Ye tabtab », « Hobbak saffah », « Eddonia helwa », « Tigui nenbesset » et « Ah we noss » ainsi que d’autres titres dynamiques et entrainants. À l’appel des premières notes, la foule s’est spontanément levée pour danser. Des tubes plus calmes et romantiques comme « Fi hagat », « Albi ye Albi » et « Enta eeh » ont également fait le bonheur des spectateurs qui les ont repris en chœur. La chanson « Ommi » a été ajoutée au programme suite à la demande des fans présents, renforçant la communion entre Nancy et son audience. D’une simplicité apparente, les paroles interprétées par la star tout au long du spectacle touchent par leur justesse, oscillant subtilement entre légèreté et profondeur. Sa présence scénique et la manière dont elle a communiqué avec les spectateurs ont grandement contribué à l’ambiance chaleureuse du concert.
Loin des albums conceptuels et des effets de mode, Nancy Ajram a offert au public de Carthage une alternative douce, dans un paysage musical largement saturé de sons électroniques à grande échelle. Un bon nombre de chansons a réveillé un élan de nostalgie chez le public visiblement ému par ces airs familiers. Elle a prouvé à travers cette prestation live que ses tubes traversent les années sans prendre une ride et continuent à attirer une grande audience tout âges confondus.
Lors de la conférence de presse, Nancy Ajram n’a pas manqué de réaffirmer combien il lui était précieux de retrouver son public tunisien. En réponse aux questions, elle a souligné avoir tout donné et fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes du public. Elle a également évoqué qu’elle est ouverte aux collaborations avec des tunisiens, en citant particulièrement les paroliers, souhaitant enrichir son répertoire grâce à cette rencontre artistique. .