Communiqué Report du concert Deryassiyet

Le Comité directeur du Festival international de Carthage informe le public que le concert Deryassiyet prévu pour le 17 aout 2022, a été reporté à une date ultérieure sur demande de l’artiste Abdou Deryassa.
L’artiste qui, par le biais de ce concert voulais rendre hommage à son défunt père Rabeh deryassa dans le cadre d’un projet Tuniso-algérien, a tenu à présenter ses excuses au public Tunisien et algérien ainsi qu’à la direction du FIC pour les éventuels désagréments qui peuvent découler de ce report.
Il est à noter que le FIC a rempli son contrat pour ce concert en mobilisant le fonds et la logistique nécessaires pour réaliser l’œuvre en de bonnes conditions. Pour Abdou Deryassa, le souci se place plutôt au niveau artistique. Ayant estimé que les délais sont très courts pour permettre la présentation d’un très bon spectacle à la hauteur des relations Tuniso-algériennes et l’image de son père, il a préféré de son plein gré décaler la date de la présentation de son concert en Tunisie.
Il a de ce fait pris la ferme résolution de faire de ce concert, à une date ultérieure et hors session du FIC, une œuvre artistique qui fera date en Tunisie et en Algérie, grâce aux nouvelles orientations artistiques qui exigent un nouveau format et un nouveau concept plus développés que ceux prévus au départ. A cet effet, il a été convenu dans le cadre d’un nouvel accord que le spectacle soit présenté à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire du décès du prestigieux artiste algérien Rabeh Deryassa en février 2023 et dans le cadre de l’année culturelle Tuniso-algérienne programmée pour l’année prochaine.
Le Comité directeur du FIC, qui prends acte de la volonté de l’artiste, présente ses excuses au public pour ce report et annonce que les tickets achetés peuvent être remboursés ou échangés pour un autre spectacle dans la limite de la disponibilité des places offertes à la vente.

FEATURE POST