Spectacle « Zwez » de Cyrine Douss

Spectacle « Zwez » de Cyrine Douss

Jeudi 19 juillet

Mad’art Carthage

« Zwez » de Cyrine Douss est un mariage entre la danse contemporaine et le théâtre. Un spectacle envoûtant où se côtoient sur scène le réel et le virtuel en quête de la rencontre avec l’autre.

« Zwez » a honoré jeudi 19 juillet 2018 la scène de Mad’art Carthage au cours de la 54ème édition du Festival International de Carthage en hommage posthume à la grande disparue du Théâtre tunisien Raja Ben Ammar.

« C’est  une traversée, une immersion, une relation intime à soi, une ouverture, un dialogue avec des partenaires réels et imaginaires, un questionnement sur l’ici et maintenant et sur la trajectoire que l’on dessine », a fait savoir Cyrine Douss , le metteur en scène

Dans la pénombre, deux jeunes femmes se cherchent, se croisent et s’entrelacent. Les corps sont fluides, parfois flottants. Chacune est dans son coin en mouvement effervescent puis soudain elles se rencontrent dans une quête commune vers « la lumière ».

Dans « Zwez » les deux interprètes Cyrine Douss et Houda Riahi se rencontrent et partagent la danse théâtralisée dans un challenge qui leur permet d’explorer des sensations et des émotions différentes où les thèmes de la solitude et du chagrin sont très présents embellis par la joie de la rencontre.

Un spectacle de danse contemporaine très fin, toute en sensibilité et sensualité, qui parle indirectement de la vie dans ses différents moments mais ne le dit jamais. Un tableau où la parole est le grand absent mais la musique conçue par Khali Hentati son source d’inspiration. La scénographie a porté le public dans un univers inédit réalisée par le jeune Marouen Aboudi.

Les deux jeunes femmes tendent sur scène un miroir à la société. Une société dans laquelle la question de la femme est un sujet central en quête de sa dignité et de sa liberté.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.
FEATURE POST