Spectacle de « Maintenant ou Jamel» de Jamel Debbouze

Spectacle de « Maintenant ou Jamel» de Jamel Debbouze

Spectacle de « Maintenant ou Jamel»

De Jamel Debbouze

Lundi 16 juillet
Théâtre romain de Carthage

 

Le public de la 54ème édition du Festival International de Carthage était au rendez-vous avec l’humour et le rire intelligent de l’humoriste français d’origine marocaine Jamel Debbouze.

Un spectacle présenté Lundi 16 juillet 2018 en exclusivité dans le cadre du Festival International de Carthage marquant le retour de la vedette de la comédie Jamel Debbouze. Après six ans d’absence sur les planches de Carthage, Jamel Debbouze revient avec un nouveau one-man-show « Maintenant ou Jamel » en tournée dans plusieurs pays du monde.

Le public de Carthage a été agréablement surpris par la montée sur scène de Nidhal Saadi en prime time. Ce jeune comédien tunisien qui s’est fait remarquer par son rôle dans la série télévisée « Awled Moufida ». Nidhal Saadi a fait exploser les gradins de Carthage par le fou rire d’un public séduit par les qualités hors pair de cet humoriste distingué qui sait parler aux tunisiens en tunisien en utilisant des métaphores bien de chez nous, en improvisant des situations de proximité créant une interactivité avec le public de Carthage. Il a salué Jamel Debbouze pour lui avoir donné l’occasion de monter sur la scène d’un prestigieux festival de la stature de Carthage.

Après 10 minutes, l’humoriste, l’acteur et le producteur franco-marocain Jamel Debbouze a honoré la scène de Carthage face à un public émerveillé par son style atypique et gonflé à bloc avant même le début du spectacle.

« Maintenant ou Jamel » est l’intitulé de son spectacle qui n’est pas fortuit. Un spectacle audacieux par son contenu, singulier par sa scénographie et profond par les propos décalés de Jamel Debbouze.

Son humour à la fois subtil et pertinent sur les différences culturelles entre son pays d’origine le Maroc et sa terre d’accueil la France sans nier de parler de la Tunisie et de sa révolution tout en en félicitant son peuple.
Un show agréable, remarquable et festif, le public est bien évidemment assez vite immergé dans son atmosphère de rire conviviale et présente sa satisfaction en applaudissant fortement.

« On peut sortir de tout grâce à la culture » a affirmé Jamel Debbouze lors d’une conférence de presse organisée avant le spectacle en appelant à soutenir les artistes surtout les jeunes.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.
FEATURE POST