Soirée de Tarak Al Araby Tarkan &fils Mercredi 14 aout 2019

55ème édition du Festival international de Carthage

Soirée de Tarak Al Araby Tarkan &fils

Mercredi 14 aout 2019

Théâtre romain de Carthage

 

Mercredi soir, Le public du Festival International de Carthage s’est laissé, volontairement prendre dans la machine à remonter le temps…un voyage vers le monde de l’enfance, des rêves et des aventures.

Tarak Al Araby et ses enfants Mohamed, Tala et Dima, sont le symbole d’un temps de l’innocence et de l’insouciance, de leurs voix ils ont fait le bonheur de tous les enfants dans le monde arabe et ont fait des génériques de séries animées, des tubes.

Accompagnés par un orchestre de 34 musiciens sous la houlette du Maestro Fadi Ben Othmane,  Tarak Al Araby et ses enfants, ont offert au public le meilleur d’eux mêmes. Sur écran géant des images des Tortues Ninja, de l’inspecteur Konan, de Remy, de Folla, de Babar, de Simba et plein d’autres personnages de notre enfance ont été projetées et le public, composé de jeunes, d’enfants et de parents, tous debout tout au long du concert à scander fort, les chansons de ces Cartoons, vivait un moment magique.

L’expérience de Tarak Al Araby est une expérience inédite, et pionnière, d’abord en tant que compositeur de chansons pour enfants, mais surtout en tant qu’auteur de ces titres de génériques de séries de Cartoons. Ces productions pour la plus part, étrangères, sont devenues, grâce à ses interventions, une œuvre qui nous appartient. Ces titres, en arabe littéraire sur une musique orchestrale a contribué à l’éveil musical des plus jeunes, à inculquer des valeurs de partage, d’entraide et d’amitié et ont accompagné nos enfants, sereinement, dans le monde des adultes tout en leur préservant cette part de rêve.

Le théâtre romain de Carthage était plein, illimité comme un ciel étoilé, et le temps d’un concert, nous étions tous des enfants, sautillants, sur les rythmes d’une musique familière, chantant à gorge déployée, un bain de jouvence en communion qui nous a fait rappeler l’essentiel de la vie.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

FEATURE POST