Conférence de presse du spectacle Seul Solo de Imed Jomâa

Conférence de presse du spectacle Seul Solo de Imed Jomâa

Samedi 21 juillet 2018

Média Center (Théâtre romain de Carthage)

« Après un parcours initié en 1984 j’ai décidé de tenter une expérience chorégraphique en solo qui traite de l’existence confrontée à la solitude et à l’isolement où l’individu se trouve « seul solo » en face de lui-même complètement coupé du monde ». C’est ce qu’a déclaré le chorégraphe Imed Jomâa lors de la conférence de presse qui s’est déroulée samedi 21 juillet 2018 au média center du théâtre romain de Carthage pour présenter son spectacle « Sel solo » programmé à Mad’art Carthage le 26 juillet 2018.

Après un parcours de trente ans de danse, Imed Jomâa résume son expérience de chorégraphe par « Seul solo » un spectacle dans lequel il traite notamment de la solitude de l’artiste dans un monde de vacarme et de la douleur de la création qui dévore son homme avant de lui offrir le bonheur de l’accouchement. Un spectacle qui évoque les angoisses, les envies et les rêves…

Une descente dans abysses de la personne humaine, un jeu délicat qui sonde les désirs accomplis où ratés de l’artiste tiraillé entre ses aspirations et un réel pas trop facile à s’y accommoder.

Imed Jomaa a révélé lors de cette conférence de presse qu’il est préparé un ouvrage sur son parcours de chorégraphe et sur son expérience qui l’a permis de côtoyer plusieurs danseurs et de travailler avec des générations différentes tout au long de trente ans de création citant au passage Lotfi Abdelli, Dorra Zarrouk, Afef Ben Mahmoud et tant d’autres encore.

En évoquant la réalité de l’art chorégraphique en Tunisie, Imed Jomâa s’est félicité de l’orientation prise par le Ministère des Affaires culturelles visant à réhabiliter l’art chorégraphique en Tunisie à travers la création notamment du Pole Ballets et Arts Chorégraphiques au sein de la Cité de la culture, une décision qui aura de grandes retombées positives aussi bien sur les artistes que sur la chorégraphie en Tunisie.

Le spectacle Seul solo se déroulera jeudi 26 juillet 2018 à Mad’art Carthage à partir de 20h00

FEATURE POST