Conférence de presse du Spectacle « Le Radeau » de Cyrine Gannoun et Majdi Boumatar

Conférence de presse du Spectacle « Le Radeau » de Cyrine Gannoun et Majdi Boumatar

Vendredi 27 juillet

Hôtel Laico Tunis

« C’est grâce à la 54ème édition du Festival international de Carthage que la pièce Le Radeau continue sa tournée des festivals» a déclaré Cyrine Gannoun metteur en scène du « Radeau » lors de la conférence de presse organisée vendredi 27 juillet 2018 à l’ Hôtel Laico Tunis pour présenter le spectacle programmé samedi 28 juillet à 20h00 à Mad’art Carthage.
En présence des comédiens de la pièce à savoir Nada Al Homsy, Abdelmonem Chouayat, Rim Hamrouni, Oussema Kochkar, Mariam Darra, Guy Essonossé et Sophia Moussa, Cyrine Gannoun a donné une présentation exhaustive du spectacle « Le Radeau » la dernière idée de création de son père Ezzeddine Gannoun avant sa disparition.
« La pièce est le fruit du travail du centre théâtral arabo-africain crée par le grand dramaturge Ezzeddine Gannoun au théâtre El Hamra pour former des jeunes comédiens venus du monde arabe et d’Afrique subsaharienne » a précisé Cyrine Gannoun.
Elle regroupe en huis clos huit comédiens de différentes nationalités de la Tunisie, du Liban, de la Syrie et du Benin tous sont entassés sur un radeau, rêvant de franchir illégalement la méditerranée pour plusieurs raisons.
« Il s’agit dune expérience artistique originale qui dépasse toutes les frontières de langues et de territoires dans laquelle le spectateur va découvrir les raisons d’immigrer clandestinement outre la recherche d’une vie digne » a souligné Cyrine Gannoun.
Pour sa part la comédienne syrienne Sophia Moussa a mis l’accent sur son rôle dans cette pièce : une maman syrienne qui se jette à la mer espérant rejoindre son fils immigré.
D’ailleurs, chaque immigrant rêve de partir vers l’Italie pour échapper à l’injustice et à la pauvreté et raconte par émotion son propre histoire et parle de la douleur de son pays » a –t- elle indiqué.
« Le Radeau » parle à travers des témoignages poignants du phénomène de l’immigration clandestine : une question d’actualité mondiale qui n’a cessé de faire couler beaucoup d’encre.

FEATURE POST