Soirée de la star internationale Soolking Dimanche 21 juillet 2019

55ème édition du festival International de Carthage
Soirée de la star internationale Soolking
Dimanche 21 juillet 2019
Théâtre romain de Carthage

La soirée de la star internationale d’origine algérienne Soolking qui s’est déroulée dimanche 21 juillet 2019 au Théâtre romain de Carthage en présence du Président du gouvernement Youssef Chahed et de M. Mohamed Zinelabidine Ministre des Affaires Culturelles a été un moment émotionnellement très fort à travers lequel les rapports fraternels entre tunisiens et algériens ont été merveilleusement illustrées dans une ambiance de liesse collective.
Face à un gradin débordant de jeunes dont certains brandissaient les drapeaux tunisien et algérien Soolking fut tout simplement admirable avec sa voix puissante, son style d’artiste non conformiste et son art immensément convaincant.
Avant l’entrée en scène de l’auteur de « La liberté » un titre devenu l’un des emblèmes de la contestation en Algérie avec un succès planétaire le public de Carthage a eu droit à une magnifique démonstration de l’art du Djiing avec un surprenant mixage des tubes les plus célèbres qui ont fait vibrer et danser la foule déjà hypnotisée par l’idée de voir leur idole surgir de la scène.
Après un flot de décibels assourdissants crachant les rythmes House, techno et autres sonorités électroniques ce fut au roi de la scène de se manifester dans un nuage de fumigène et d’effets spéciaux avec Jamel son compagnon de route au bonheur d’un public envouté qui exprimait sa joie et son bonheur à coup de cris et de hurlement.
Et à Soolking d’enchainer les chansons les plus poignantes qui lui ont valu l’amour de son public mais aussi une notoriété incontestée partout dans le monde. Soolking est resté fidèle à ses racines et toujours à l’écoute de la jeunesse algérienne et arabe avec des paroles profondément sincères et une musique exprimant sa révolte intérieure d’artiste hors du commun.
Soolking a chanté le désenchantement, mais aussi l’espérance, la joie et l’amour des thématiques qui signent son style et sa singularité. Milano, favela, Youv, Rock Star et Medley étaient en première partie de cette soirée dont les rythmes étaient à fond la caisse.
En deuxième partie ce fut à Soolking de présenter ses titres les plus précieux en interprétant avec une rare virtuosité les célèbres Mi amigo, Guérilla, Liberté Adios, Espérance et Zemmer des titres classés au top mondial de Deezer. Une soirée d’enfer comme l’ont décrit ses fans qui, ont eu du mal à quitter les lieux tant les émotions étaient fortes.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider
FEATURE POST